Menu

Parislongchamp

Art direction, Web Design

Parislongchamp

En 2018, Dominique Perrault livre le nouveau bâtiment principal de l’hippodrome de Longchamp.

A l’occasion du lancement de la nouvelle marque « Parislongchamp » l’agence Zagett accompagne France Galop sur son nouvel état d’esprit et la nouvelle diversification de son offre. Le pari est d’allier à cette prise de parole innovante la légitimité historique de Longchamp. 

Agence : Zagett
Ux / Ui / DA : Stéphane Micol

L’expérience utilisateur repose à la fois sur le temps, légitimité de Longchamp à accompagner l’Histoire et à être un haut lieu des grands évènements, ainsi que sur la pluri-diversité des activités disponibles.

Le site se construit à travers une série de tableaux retraçant l’Histoire à Parislongchamp (le passé) & les activités variées proposées au public (le futur) comme le sport hippique, les festivals ou encore les espaces de détente. l’interface place le passé et l’avenir de Parislongchamp dans une temporalité triviale, une continuité logique. 

« Longchamp accompagne l’Histoire. Participez à la sienne. »

« Parislongchamp est le lieu de toutes les diversités. »

C’est sur ce postulat que la direction artistique a été initialisée :
L’idée a été de composer une team de créatifs, tous stylistiquement différents, et de les faire plancher à la fois sur une thématique et du matériel défini (photos animés, séquence videos…).
Il en ressort un mezze stylistique composé de 19 courts tableaux animés à un rythme soutenu révélant la dynamique inépuisable de Parislongchamp.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!