Menu

Intelligencia

Art direction, Web Design

Intelligencia

En 2017 le magazine Influencia a pour projet de lancer un e-shop en parallèle du site media. La marque « Intelligencia » naît avec l’ambition de fournir livres blancs, études, essais… aux communiquants professionnels comme en devenir.

À cette consultation, notre réponse a été double : en premier lieu il s’agissait d’améliorer nettement la recherche de contenu en reconsidérant sa catégorisation
En second lieu, il fallait asseoir la nouvelle marque en tant qu’acteur incontournable auprès des leaders de la communication.

Agence : Zagett
Ux / Ui / DA : Stéphane Micol

Plutôt que de diviser les contenus, nous avons souhaité les relier entre eux par le biais de critères tels que l’auteur et les thématiques abordées.

Il devient alors possible de proposer aux lecteurs un éventail de contenus dont les frontières sont poreuses et ainsi créer un véritable « fil conducteur du savoir ».

la pertinence des contenus connexes obtenue donne à l’utilisateur l’étendue des connaissances disponibles sur son domaine de recherche.

Au delà de la classification poussée, 4 actions permettent d’avoir une meilleure prise de connaissance de l’ouvrage :


– La 4ème de couverture
– Le sommaire
– L’extrait
– L’auteur(s)

Il s’agit pour le lecteur de pénétrer plus en profondeur dans le document avant l’achat et de ne pas le contraindre à un simple synopsis parfois trompeur.

 

Ui / dA.

Toute l’interface du site est construite autour d’une simplicité minimaliste afin de rester concentré sur la teneur des contenus.
Faciliter la lecture reste le maître mot de la plateforme.
2 teintes viennent occasionnellement soutenir du contenu dans l’ensemble du site. Le noir et blanc reste dominant laissant les couvertures des ouvrages donner une certaine dynamique aux pages du site.

2 choix typographiques American Typewriter et Andale Mono – l’une reprenant la casse des fontes des machines à écrire quand l’autre est née pour un projet entre Apple et IBM – . À elles seules les typos symbolisent les valeurs d’Intelligencia à savoir connaissance et technologie.

 

Share

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!