Menu

France Galop

Branding, Web Design

//Contexte

Société organisatrice des courses nationales de plat et d’obstacle, France Galop lance un AO en 2017 sur l’ensemble de son ecosystème digital. Zagett gagne en proposant un CMS dynamique s’adaptant aux différents « temps » d’un évènement hippique.

Un découpage en 3 steps :  AVANT ou la phase de découverte,  PENDANT et maintenir une confiance par une omniprésence, APRÈS pour garantir le lien de fidélisation.

Ce sytème évolutif permet de se calquer au plus proche des attentes d’un consommateur : CONNAISSANCE, CONFIANCE, MEMORISATION.

Techniquement tout repose sur la modularité du site : Teaser, slideshow, galerie photos, module RTE… s’organisent en fonction de la priorisation de l’information en un temps donné.

 

//Avant : Engager.

L’objectif de la distribution de l’information avant l’évènement consiste à stimuler le lecteur en l’immergeant dans l’univers hippique tout en accentuant le côté spéctaculaire des différents évènements. La recherche d’émotions fortes est une composante majeure du ton général. 

Autre ingrédient caractérisant l' »avant évènement » est de donner la connaissance du milieu hippique. Rassurer le lecteur sur le déroulement et les codes des courses.

//Pendant : Pro-activer.

L’expérience digitale est tout autant  poussée sur le lieu de l’évènement. Le site devient alors un assistant envoyant une série de notifications selon 3 thématiques : L’état des courses, des informations en temps réel sur le lieu & des offres des partenaires.

 

Ces informations contextuelles permettent de ne jamais laisser le spectateur avide et de dynamiser la pensée dans un objectif de FAIRE. 

 

 

//Après : Memoriser.

Double enjeu sur cette page : Se rappeler aux bons souvenirs pour ceux qui « y étaient » et créer, non un manque, mais plus une envie en affichant une retrospective de ce qui s’est réalisé pour les absents.

L’affichage des différents évènements en suite logique vient en conforter l’idée.

//Un unique template mais une DA par prix.

 

A chaque prix correspond une promesse et une personnalité différente :

  • Grand steeple chase : évenement historique, spectaculaire et extrême. Une personnalité forte, une stature héroïque.

  • Prix de Diane Longines : le rendez-vous de l’élégance à l’image cinématographique des années 50.

  • Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : championnat du monde du galop considéré comme l’ultime couronnement.

  • … etc..

Afin de garder une cohérence d’ensemble et une pertinence pour chaque prix, la DA change pour soutenir la thématique de l’évènement.

 

Share

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!